Nous connectons les patients à
leur environnement de santé local
au travers d’outils numériques pour
améliorer leur qualité de vie à domicile.

Une plateforme d’IA intelligente
pour la santé

Nous avons développé un logiciel intelligent de collecte, de traitement et d’analyse des données patients. Nous croyons que les données de vie réelle et l’intelligence artificielle sont une opportunité pour tous les acteurs de la santé d’améliorer les soins personnalisés.

DOMO Care : une solution orientée vers le patient

Les patients sont équipés de l’application DOMO Care, d’IoT, d’objets connectés et de dispositifs médicaux certifiés. DOMO Care permet aux patients de compléter des formulaires de screening cliniques, de formuler des retours sur leur état de santé et de visualiser l’évolution de leurs paramètres. Enfin, DOMO Care automatise la collecte de données de vie réelle tout en améliorant la sécurité des patients à leur domicile.

DOMO Pro : l’innovation numérique au service des professionnels de santé

Les professionnels de santé sont équipés avec l’application mobile et web DOMO Pro, intégrée à leur système existant, ainsi qu’avec des dispositifs médicaux certifiés pour prendre des mesures pendant les consultations.
DOMO Pro donne aux professionnels de santé une vision holistique de l’état de santé de leurs patients. Cela permet aux équipes médicales de les surveiller à distance. Les données sont consolidées et visualisées sous forme de scores, de biomarqueurs digitaux et de graphiques pour une meilleure expérience utilisateur.

Notre plateforme digitale basée sur l’IA

Notre plateforme digitale basée sur l’IA se nourrit de nombreuses sources de données de vie réelle continues et longitudinales. Ces dernières sont issues d’objets connectés, de dispositifs médicaux, d’IoT, d’applications mobiles ou encore de scores et d’échelles cliniques. Les données apportent un aperçu important des problèmes de santé comme les maladies neurodégénératives ou cardiaques. Nous développons une bibliothèque de biomarqueurs pour la santé de manière générale mais aussi pour des maladies particulières en utilisant de nouvelles techniques d’intelligence artificielle et notre expertise clinique. Notre plateforme de visualisation interactive et nos outils de détection du changement surveillent en continu la trajectoire des maladies, améliorent l’anamnèse et permettent le développement de la médecine préventive et personnalisée.

Une garantie forte pour toutes nos solutions

Nos solutions reflètent l’état de l’art technologique. Pour garantir leur fiabilité, leur robustesse et leur sécurité, nous sommes certifiés ISO 13485. De plus, protéger la vie privée de nos usagers est un engagement fondamental. Pour cela, nous sommes conformes au RGPD et aux réglementations internationales sur la protection des données.

Les certifications via Azure

GPDR
HDS
ISO 9001
ISO 27001

Chiffres clés

15 publications

3 brevets

7 études cliniques

L’équivalent de 10 années
de données de santé collectées

L’équivalent de plus de 300’000 jours
de données collectés

Nous connectons les patients
à leur environnement de santé pour améliorer
leur parcours de soins

Notre solution repense le parcours de soins pour créer une continuité jusqu’au domicile du patient. Pour cela, nous nous basons sur la collecte et l’analyse de données de vie réelle qui fournissent les informations nécessaires à la compréhension de l’état de santé d’un patient et de son environnement. Nous voulons contribuer activement à l’implémentation de soins intégrés et personnalisés qui génèrent de la valeur pour les patients et pour leurs proches.

Applications

Soutenir les patients avec des maladies neurologiques :
l’exemple de la maladie de Parkinson

La plateforme DOMO peut surveiller jusqu’à 19 paramètres pertinents dans la maladie de Parkinson. Ces données sont collectées pendant le sommeil du patient et au cours d’une période déterminée. Un indice de changement est calculé par un algorithme de deep learning pour chaque paramètre et représenté par une heatmap. Cela met en lumière, par exemple, un fort changement du « taux de réveil » et de « l’indice de fragmentation du sommeil » par rapport à une ligne de base. Cet outil aide les médecins dans leur anamnèse et dans la personnalisation du traitement prescrit.

La surveillance à distance des patients souffrant d’une maladie cardiovasculaire

La plateforme DOMO connecte les patients souffrant d’une attaque cardiaque, d’une angine de poitrine ou d’une début d’insuffisance cardiaque à leur établissement de soins pour les aider à gérer leur retour à domicile. DOMO a travaillé main dans la main avec des cardiologues pour définir les mesures et les protocoles pertinents. Les infirmières et les infirmiers surveillent à distance et en temps réel leur patients, apportent un soutien personnalisé et gèrent la coordination avec le médecin traitent, les soins à domicile et les établissements de santé en cas de dégradation de l’état de santé. Si les patients rencontrent une urgence, ils ont accès à un standard téléphonique disponible 24h/24 7j/7 et capable d’évaluer leur situation pour les orienter vers les soins appropriés.

L’amyotrophie spinale :
une maladie neuromusculaire rare

Nous avons lancé un partenariat avec Roche Pharma (Suisse) Ltd dans l’amyotrophie spinale, une maladie neuromusculaire rare. Dans le cadre de ce partenariat, nous travaillons ensemble pour améliorer la qualité de vie des patients souffrant d’une amyotrophie spinale. Alors que les soins s’orientent depuis l’hôpital vers le domicile des patients, nous croyons que la collecte et la visualisation continue de données par le biais de capteurs non-invasifs permet un meilleur suivi de la maladie. En conséquence, la prise en charge et le bien-être des patients peuvent être optimisés plus rapidement et plus facilement. Le potentiel de l’IA est considérable dans l’amyotrophie spinale, avec la possibilité de détecter et de prévenir les signes précoces d’une détérioration, d’un problème respiratoire, d’une infection (ex: pneumonie) ou d’une chute.

Télécharger le flyer

Une mission commune

Nous souhaitons accomplir notre mission au travers de synergies avec nos partenaires qui partagent la même vision et les mêmes ambitions. Des partenaires qui croient dans l’innovation pour garantir une meilleure qualité de vie aux patients, pendant plus longtemps et à leur domicile. Parmi eux, des établissements de santé, des universités, des fabricants ou des experts des nouvelles technologies.

HIRSLANDEN
CHUV
Microsoft Azure
omron
Roche
RED CROSS
alperia
Mutualité Française
Home Instead
Invacare - Yes you can
Samsung
SMA Schweiz

L’équipe dirigeante

Guillaume DuPasquier

CEO – Co-fondateur

Serge Grisard

COO – Co-fondateur

Jérôme Beck

Directeur des Ventes et du Marketing

Dr. Philipp Buluschek

CTO

Laurent Vincent

Directeur Général France

Intéressé par nos solutions ? Contactez-nous.

Thank you for your message. It has been sent.
There was an error trying to send your message. Please try again later.

We connect patients
to their local health environment
through digital tools to improve
their quality of life at home.

A smart AI-based data platform
for healthcare

We developed an intelligent software solution to collect, process and analyze patient data. We believe that real world data and artificial intelligence are an opportunity for all healthcare stakeholders to improve personalized care.

DOMO Care : a patient-oriented solution

Patients are equipped with the DOMO Care app, IoT, wearables and certified medical devices. DOMO Care allows patients to fill in clinical screening tools, provide feedback on their condition, and visualize the evolution of their health parameters. Ultimately, DOMO Care automates real world data collection while improving patients’ safety at home.

DOMO Pro : digital innovation for health professionals

Healthcare professionals are equipped with the DOMO Pro web and mobile app integrated to their existing systems, as well as certified medical devices designed to take readings during their consultations.
DOMO Pro provides health professionals with a holistic view of their patients’ health status. That enables the medical team to remotely monitor them. All data are consolidated and visualized in the form of scores, digital biomarkers and graphs for a smooth user experience.

Our AI-powered digital platform

Our AI-powered digital platform draws on multiple sources of continuous and longitudinal real-world data such as wearables, medical devices, IoT, mobile applications and digital clinical scores and scales. These data provide key insights about health issues ranging from neurodegenerative to cardiovascular diseases. We developed a library of digital biomarkers for general health and specific conditions using novel artificial intelligence techniques and clinical expertise. Our interactive visualization platform and change-detection tools continuously monitor disease trajectories, improve anamnesis and enable personalized treatment and preventive care.

A strong guarantee for all our solutions

Our solutions reflect the technological state of the art. To guarantee their reliability, robustness and security, we are ISO 13485 certified. In addition, protecting our user’s privacy is a fundamental engagement. As such, we comply with the GDPR and international data protection regulation.

DOMO’s certifications

ISO 13485
GPDR
IEC ISO

Other linked to Azure

GPDR
HDS
ISO 9001
ISO 27001

Key figures

15 publications

3 patents

7 clinical trials

10 years worth of health
data collected

Over 300’000 days worth
of data collected

We connect patients
to their health environment to improve
the patient journey

Our solution rethinks the care pathway to create a continuity of care at the patients’ home. To do this, we rely on the collection and analysis of real world data that provides essential insights to understanding the patients’ health and their ecosystem. We want to actively contribute to the implementation of integrated, personalized care that generates value for patients and their loved ones.

Applications

Support patients with neurological conditions:
The example of Parkinson’s disease

The DOMO platform can monitor up to 19 parameters relevant in Parkinson’s disease. They are captured during the patient’s sleep and over a determined period of time. A change index is calculated by a deep learning algorithm for each parameter and represented by a heatmap. It demonstrates, for instance, strong changes in the “awakening rate” and “sleep fragmentation index” compared to a baseline. This tool supports physicians in their anamnesis and in personalizing the treatments they prescribe.

Remotely monitor discharged patients suffering from cardiovascular diseases

The DOMO platform connects patients suffering from a heart attack, an agina pectoris or an incipent heart failure to their health facility to support them in managing their discharge. DOMO worked hand-in-hand with cardiologists to define the relevant metrics and protocols. Nurses remotely monitor patients in real-time, provide personalized support and coordinate with GPs, homecare and health facilities in case of a deterioration. Should patients encouter an emergency, they are given access to a 24/7 call center that can assess their situation and guide them towards the appropriate care.

Spinal Muscular Atrophy (SMA)
A rare neuromuscular disorder

We launched a partnership with Roche Pharma (Switzerland) Ltd in Spinal Muscular Atrophy (SMA), a rare neuromuscular disorder. Under this partnership, we are working together to improve the quality of life of people living with SMA. As care is shifting from hospital to home, we believe that continuous data collection by non-invasive ambient and wearable sensors, coupled with easy visualization, empowers better monitoring of the patients’ condition. As a result, their care and well-being can be optimized faster and more easily. The prospects for AI are also enormous in SMA, with the potential to detect early and perhaps even predict sudden health deteriorations, respiration issues or infections (e.g. pneumonia) or falls.

A common mission

We wish to accomplish our mission through synergies with our partners who share our vision and our ambitions. Partners who believe in innovation to guarantee patients a better quality of life, for longer, and at home. Among them, health establishments, universities, manufacturers or experts in new technologies.

Management Team

Guillaume DuPasquier

CEO – Co-founder

Serge Grisard

COO – Co-founder

Jérôme Beck

Sales & Marketing Director

Dr. Philipp Buluschek

CTO

Laurent Vincent

General Manager France

Interested in our solutions? Contact us.

Thank you for your message. It has been sent.
There was an error trying to send your message. Please try again later.